Dimanche 8 octobre, Rallye du Sarladais, ES de St Cirq, au freinage du PK 6,9, la 208 T16 n° 1 pilotée par Anthony Mora, échappe à son pilote et va taper très fort sur un arbre. Anthony décède sur le coup. Son copilote, Florian Moinet est indemne. La course est stoppée et tous rentrent aux Eyzies où la directrice de course confirme la disparition d’Anthony et l’arrêt définitif de la course. Vendredi 13, à Marcillac St Quentin, à 15h, plus de 2000 personnes sont présentes à ses obsèques. Après la cérémonie religieuse et le cimetière, votre serviteur avait organisé, un hommage à Anthony sur les lieux de l’accident. Là aussi nous étions très nombreux pour nous recueillir et déposer des fleurs au pied de ce « putain » d’arbre. C’est la gorge serrée et les yeux rouges, que Hugues Delage dira : « C’est comme si je venais de perdre un  fils ». Retour sur la carrière d’Anthony, avec l’aide de son ami d’enfance, complice de toutes ses facéties mais aussi sont copilote pendant de nombreuses années, Francis Blanchard.         

 

Cette finale disputée sur les routes du rallye de la Sainte Beaume, qui ne ressemble pas du tout à ce qu'on peut rencontrer dans notre ligue, a fait beaucoup de dégâts parmi nos représentants. En effet, on déplore 5 abandons. 
Voici les résultats:
LEZEAU Romuald - REAULT Vincent 76ème Scratch 34ème Groupe R et 14ème de classe R3
SEBASTIEN Gerard - DEBREIL Maxime 85ème Scratch 15ème Groupe A et 3ème de classe A6
FAVRE Jérôme - FAVRE Olivier 162ème Scratch 34ème Groupe A et 3ème de classe A5K

Coté copilotes:
BRASSEUR Jean - COUTTIER Christophe 95ème Scratch 19ème Groupe A et 5ème de classe A7
GOBIN Frédéric - FRAIGNE Jean Luc 100ème Scratch 19ème Groupe F2000 et 4ème de classe F2/13

Au classement des ligues, nous terminons 14ème sur 17

Abandons: 
ANDRE Gérald - SAINT MARTIN Nicolas Mécanique ES P1 (moteur)
DEJEANS Anthony - CHAUSSAT Jérémy Mécanique après ES P1
LONGEPE Bruno - CHOUCROUN Ronan Mécanique entre ES1 et ES 2 (pb batterie)

GSCHWINDEMANN Teva - BEAUVAIS Mélanie Ab entre ES6 et ES7
TERRIERE Mickaël - TAUDIERE Ludovic SRSG ES9

REGLEMENT

REGLEMENT VHC

REGLEMENT

TIMING

LISTE DES ENGAGES

Les 6 représentants de notre ligue avaient fait un long déplacement pour disputer la finale des slaloms sur une très belle piste de karting à Roanne.

nos pilotes du Groupe D/E étaient venus avec une grosse ambition. En effet, Alfred ARPIN vainqueur en 2015 espérait rééditer cette performance tandis que Benoit TAVIAUX vainqueur de la Coupe de France Groupe N l'an dernier à LEZAY voulait bien figurer au général et plus particulièrement dans la Catégorie des - 25 ans.

Nos autres répresentants (Odile BEC, Raymond POITEVIN, Luc ESCANDELL et Xavier DESCHAMPS)  voulaient simplement surtout se faire plaisir récompensant une belle saison.

 

 

Vous trouverez la présentation d'Olivier FAVRE notre unique représentant à la finale de la Montagne qui aura lieu ce weekend à Quillan

Nous finissons la présentation de nos qualifiés pour la finale des Slaloms par un couple connu et reconnu dans le milieu avec Odile BEC et Raymond POITEVIN

Citroen Saxo VTS A/FA 2

Dernier sociétaire de l'ASA AUGIAS à nous livrer ses impressions, Alfred ARPIN sera l'un des favoris après remporté la finale à Lohéac en 2015.

DALLARA F387 D/E 2

Xavier Deschamps rencontrera sur sa route, un autre sociétaire de l'ASA AUGIAS également en N2. Il s'agit de Luc Escandell qui va nous livrer ses impressions à  4 jours de cette finale.

 

Peugeot 106 FN2

Veuillez trouver ci-joint le nouveau décret régissant les règles pour déposer les dossiers en préfectuure

 

DECRET du 9 Aout 2017

Aujourd'hui c'est Xavier Deschamps qui se présente avec une SAXO VTS FN2. La particularité de sa voiture est la voiture victorieuse en groupe N l'année dernière à Lezay puisqu'il s'agit de l'ancienne à Benoit TAVIAUX

CITROEN SAXO VTS FN2

à 10 jours de l'évènement, il est temps de commencer la présentation des représentants à la finale des Slaloms qui aura lieu à Roanne du 8 au 10 Septembre. Nous commençons donc par Benoit Taviaux, vainqueur de la Coupe de France Groupe N l'an dernier à Lezay.

 

DALLARA F392 D/E 2

Fin avril 2016, au rallye de la Guirlande, une superbe Ford Capri 2600 RS, pilotée par Renaud Desmereau, est engagée en VHC. Une auto et un nom de pilote qui réveillent en moi la nostalgie de mes 20 ans.

 

 

C’est avec tristesse, que je vous informe que Jean Paul Delage est décédé.

Licencié à l’ASA AUGIAS depuis presque 30 ans et jusqu’à l’année dernière, Jean Paul officiait sur tout type d’épreuve (environ 25 par an) en tant que Commissaire Chef de Poste.  Du slalom au rallye en passant par le circuit (notamment les 24h du Mans).

Jean Paul DELAGE était une des chevilles ouvrières de l’ASA AUGIAS Ecurie Chambrille dont il en était le secrétaire. Toujours dévoué, il était très impliqué dans l’organisation des épreuves (Course de Côte de La Mothe Saint Héray, Autocross Chambrille, Slalom des Ecuries d’Augias, Rallye 12 Travaux d’Hercule,…)

A moins de 3 semaines du rallye des 12 Travaux d’Hercule, où il avait entre autres la responsabilité de la pose des déviations, Jean Paul laisse un grand vide  à ses copains d’écurie.

Les obsèques de Jean Paul auront lieu jeudi à 10h30 au cimetière Sud de La Mothe Saint Héray (79)

Matthieu BONNAUD Président de l’ASA AUGIAS

 

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts.