Nous vous informons que pour les prochaines épreuves se déroulant dans notre ligue nous allons appliquer la circulaire limitant la distribution des accréditations presse et des chasubles

 

Après une première saison en F4, l’Espoir 2016 de la ligue Poitou-Charentes, redouble au sein de cette discipline, avec pour objectif, le titre.

 

 

                                

 

Veuillez trouver ci-joint les principales décisions du Comité Directeur FFSA du 25/01/2017

extrait du Comité Directeur 

« Quand en 2005, mon père a repris les courses de côte, il m’était difficile de passer à coté de sa BMW 320/6, sans la regarder et apprécier l’effet sonore qu’elle dégage. Là, j’ai compris que la passion 

 

Veuillez trouvez ci-joint la circulaire FFSA sur les licences et titres de participations

 

CIRCULAIRE FFSA

Qui n’a pas souhaité réaliser un de ses rêves d’enfance ? Pour Philippe Rageau, Thierry Boisdron et Fabien Labrousse, faire le monte Carlo était un de leurs rêves. Ils viennent de le réaliser.

Par Gérard Coeffe

 

Avant toute chose, je vous présente à toutes et à tous, une excellente année 2017.

 

Qu’elle vous apporte, joie, santé, bonheur, et satisfaction dans votre passion.

Une passion qui a poussé trois équipages de notre ligue à s’aligner pour la 1ere fois au Rallye de Monte Carlo, et suprême récompense, de le terminer. Un grand bonheur pour P. & A. Rageau, T. Boisdron-F. Préteseille, et F. & J. Labrousse.

 

Quelques jours plus tard, c’est au tour de Monnetreau-Roger, D. & M. Boutiller, Boutinet-Roquet et J.J. & G. Lesage de relever le défi lors du Monte Carlo Historique.

Plus prêt de nous, c’est le Rallye de la Vienne (10 & 11 mars) qui ouvrira la saison 2017 en Poitou-Charentes. Une saison qui se clôturera comme toujours par le Rallye d’Automne – La Rochelle, et qui comprend 7 rallyes modernes, 5 VHC, 2 Classics et 1 terre. Bonne saison à toutes et à tous.

                                                                                   J.R. Lebossé

Tout petit, l’oncle d’un copain d’enfance, amène Bruno voir le rallye d’Automne. De suite pris de passion par toutes ces autos propulsion, Rallye 1 et 2

Alpine, … Bruno, se dit que quand il sera grand il aura une Alpine. En réalité il en a eu plusieurs.

 

 

Tout le Comité Directeur de la Ligue vous souhaite une excellente année sportive et vous donne rendez-vous le dimanche 5 février à Gençay pour notre traditionnelle remise des prix.

 

PALMARES

 

 

 

 

 

Dans le cadre du renouvellement des membres des Commissions et Groupes de Travail, il est fait appel à candidature auprès de tous les titulaires d’une licence en cours de validité.

Vous voudrez bien transmettre votre formulaire de candidature au secrétariat de la Ligue avant le 9 décembre

 

Circulaire renouvellement commissions

 

Formulaire de candidature

 

 

La remise des Prix de la ligue Poitou Charentes aura lieu le dimanche 5 février 2017 à Gençay (86). Elle sera organisée par l'ASA du Vigeant. Vous trouverez d'ici là le palmarès 2016.

Pilote licencié à l'ASA du Vigeant, Arthur ROUGIER signe sa 1ère victoire en Championnat de France F4

Arthur Rougier signe son premier succès

 

En cette fin d’après-midi du dimanche 6 novembre, Arthur Rougier s’est imposé pour la première fois de la saison. Le Championnat de France F4 2016 a tiré sa révérence à Barcelone, couronnant Yifei Ye suivi de Gilles Magnus et Michael Benyahia.

La dernière manche du Championnat de France F4 à Barcelone s’est déroulée sous un temps maussade mais sans pluie. Cette course 3 était décisive pour Michael BENYAHIA, Javier COBIAN, Tristan CHARPENTIER et Hugo CHEVALIER qui jouaient la troisième place du classement général. C’est finalement le pilote marocain, Michael BENYAHIA, qui s’empare de la place tant convoitée. Le podium de la saison est, comme attendu, complété par Gilles Magnus en deuxième position et Yifei YE, le grand vainqueur de cette année 2016. 

La course finale est une réussite pour Arthur ROUGIER, qui a pris le meilleur sur les trois concurrents qui le précédaient au départ et franchit la ligne d’arrivée en ayant réalisé le meilleur temps. Au onzième tour, il prend la tête de la course et termine loin devant. Ce week-end est également fructueux pour Javier COBIAN qui monte sur le podium pour la seconde fois, au lendemain de sa victoire. Après un début de meeting délicat, Théo COICAUD conclut cette épreuve espagnole avec une remontée fulgurante dans la dernière course : parti neuvième, il remonte jusqu’à la troisième place.

Tristan CHARPENTIER termine au pied du podium et signe un nouveau Top 5, accrochant au passage le meilleur résultat en Junior. Cinquième, Michael BENYAHIA a piloté intelligemment  pour conserver sa troisième place au classement général du Championnat.  Jean-Baptiste MELA et Aleks KARKOSIK ont brillamment abordé cette dernière manche de la saison et atteignent les sixième et septième positions après être partis quelques rangs plus bas. En dernière position sur la grille de départ, José SIERRA s’est battu tout au long de la course, effectuant de nombreux déplacements pour accéder à la huitième place. Pierre-Alexandre JEAN suit le pilote mexicain à quelques dixièmes. Grâce à deux places gagnées par rapport à sa position originelle à l’extinction des feux, Casper ROES complète le Top 10.

Après un départ difficile, Marvin KLEIN s’est ressaisit mais termine aux portes des points. Pierre-Paul BARADAT et le kartman Adrien RENAUDIN se sont livrés une bataille de haute volée tout au long des quatorze tours de course, et finissent aux 12e et 13e rangs. Pour son premier meeting en F4, Adrien RENAUDIN a rempli l’objectif qu’il s’était fixé, à savoir rentrer régulièrement dans les cinq meilleurs temps en course. Après une manche compliquée, Hugo CHEVALIER a dû mettre un terme à celle-ci dans le dernier tour, suite à un accrochage. En délicatesse avec ses pneumatiques, le Champion de France Yifei YE n’a eu d’autre choix que de jeter l’éponge au troisième tour. Le pilote chinois n’a peut-être pas parachevé son titre d’un nouveau succès mais conclut la saison avec plus de 140 points d’avance sur son dauphin.

Passionné de sports mécaniques, Pierre fait ses premières armes en moto-cross.

Puis il suit Philippe et Alexandra Rageau, en leur donnant un coup de main à l’assistance. De là, l’envie de faire comme eux prend corps.

Bien conseillé par Philippe, son choix se porte sur une 106 S16 N2 : « C’est une auto qui rentre dans mon budget, avec un coût d’entretien pas trop élevé, et parfaite pour apprendre les bases du rallye ». 

Après avoir beaucoup travaillé avec Guillaume Huvelin et Philippe, la 106 est neuve, pour faire son baptême au rallye du Clainavec Amélyne Rageau dans le baquet de droite. Comme tout se passe bien, ils remettent le couvert à St Sornin.

Deux rallyes régionaux et deux fois à l’arrivée, avec une 4e place, et une 6e en N2, sans rien casser. De quoi donner quelques idées : « On aimerait bien faire un national, pour faire du kilomètre et apprendre, mais aussi pour rouler de nuit car je trouve cela magique ».    

 

 

                                                                               Gérard Coëffe        

 

 

REGLEMENT MODERNE

REGLEMENT VHC

TIMING

Plus d'infos sur le site www.12travaux.org

 

Voir les Photos: ( Adrien JEAN )